Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 12:49

 je viens de me friter en russe avec les livreurs d'une enseigne de meuble suédoise.

le coupable: euh l'agencement inexplicable (et inpensable pour un russe) de notre appart
le meuble est pour la chambre de ma grande, l'appart est au 14 ème étage la chambre de ma poulette aux 15ème...
en France ça s'appelle un duplex..

ici on me dit après avoir bien regardé ma fille de 8 ans: Ahh mais votre fille  elle habite pas avec vous??
puis on me dit ok (c pas un meuble lourd donc...) après mes explications (Lesnitsa kak oulitka = un escalier comme un escargot)

 

acte deux... (le gros avantage de la russie c'est que l'acte deux a lieu le lendemain!)

les 2 cons chez moi (on peut remplacé par 2 macho' 2 incapables ou 2 DOURAK (con en russe, mon dieu j'aurais jamais pensé que je vous apprendrez des termes aussi vulgaires)
ils montent au 14ème par le grand ascenseur donc aucune manoeuvre, ils entrent, ma porte est en face de l'ascenseur= aucune manoeuvre...  je les guident ils voient l'escalier et pose le meuble...ils décident de le laisser là et m'explique leur travail,  genre "vous voyez ma bonne dame les termes de mon contrat sont là et VOUS les avez signé! c'est bien votre écriture là?" (lol je me dis à moi-même: pensez vous qu'avec mon russe approximatif je comprenne les termes d'un contrat écrit en russe littéraire) et je réponds (remarquez mon manque de finesse en russe à moins que se soit la langue elle même avec ses impératifs à tout bout de champs qui manque d'une certaine finesse) : tu me regardes je fais 1M60 vous êtes 2 armoires à glace il reste 10 marches ou vous les montez comme j'ai gentillement  expliqué hier à 4 personnes (OUI la française en russie attirent les foules, malheureusement jamais de beaux gars musclés intelligents prêts à donner de leur personne et pas mysogines) ou vous repartez avec le meuble.


re question con, celle là elle fait mal et en plus on me l'avait jamais faite, ça été le summum après on me controle plus!!!
"il est où votre mari?"  (ce à quoi j'arrive à répondre patiemment mon mari travaille si on se fait livrer c'est bien pour quelque chose...)


et là... Situation digne des shadocks (comme si le début ne suffisait pas) c'est parti!!! la téléphonite aïgue les prend!!! ça phone dans tous les sens: doit-on le faire ou pas? (chef, sous-chef, manager, calife voire même peut être iznogoud en personne...)
là il vient me reparler:
Hein comprenez bien on est payé pour livrer pas pour faire du service... (oui oui et les autres apparts ou tu dois monter wattmille étages à pied avec des meubles bien plus lourds on en parle pas...)
là l'erreur qu'il ne faut pas,  la goutte d'eau qui fait déborder le baïkal

ils commencent à rigoler par téléphone interposés ... (bien sûr ils rigolent de la pauvre petite française perdue en russie qui parle approximativement sous le coup de l'énervement et en plus avec l'accent canadien...d'avance je m'excuse auprès des canadiens pour cet emprunt bien involontaire)

pensant que je ne comprends rien à rien (malheureusement  pour moi je comprends bien mieux le russe de tous les jours que les textes en version originale de Tolstoï...)


ni une ni deux , prenez votre meuble et dégagez! si pour vous la situation est drôle pour moi non, j'ai besoin d'un meuble j'irai l'acheter ailleurs.


re téléphonite aïgue : euh qu'est ce qu'on fait elle fait un scandale, chef? (ben vous montez ces 10 escaliers ducon)

 

RESULTAT: 10 min après le chef a du dire la même chose que moi (le ducon en moins)

et l'autre qui me tire une gueule de 6 pieds de long... genre j'suis véner je viens de me faire piétiner la gueule par une nénette... (ce que tu penses j'en rigole un peu comme toi au téléphone)
il refuse toute discussion en me disant que ce que je viens de faire ça ne se fait pas...
(sans doute comme ça ne se fait pas que je donne le prix de la livraison en pourboire et ils sont donc passé à côté...)

bon dsl pour la tartine ça soulage, ça me permet de ne pas acheter tout de suite mes billets de retour direct sans escale

j'ose pas imaginer la nénette qui vit seule en russie, c'est surement une des pays où il est mieux d'être mal accompagnée que seule...

 

toworrow is another day

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cela ne m'étonne pas du tout ! C'est pour toutes ces petites raisons que je suis partie de Russie après des années... Marre !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c dommage on s'en remet! mais je comprends aussi ce sentiment, il faut juste arriver à passer outre mais il y a des périodes plus difficile que d'autres!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Situation complétement dijonctée. Bonne chance pour la prochaine fois, si tu achéte encore un meuble.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je connaissais deja le terme de Dourak, ah et bien bon courage a nouveau ! la russie c'est vraiment particulier je crois ,)<br /> <br /> <br />
Répondre