Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 07:50

alors voilà enfin un peu de temps, pffff je n'en reviens pas j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter mon envie, pensée, projetée et ...réalisée!! et tout ceci avec une carte basique, une voiture de même et sans GPS. 2 filles et 2 lous surexcités à l'arrière))) Pahérali)))) 

début mai, j'ai donc bronzé à 9H30 sur la plage de Samara!! et non ce n'était pas un rêve!!!

début mai, l'accélérateur de vie me démange, je recherche donc un/une copilote car cette fois je pense partir loin et même si je veux conduire tout le voyage, discuter et partager me parait indispensable. Et en un coup de fil c'est chose faite ma collègue Jessie de Novosibirsk accepte en un claquement de doigts! 2 jours plus tard après l'accueil à la gare c'est parti pour 7 jours sur les routes de Russie!  et cette fois c'est vers l'Ouest que je pars!! c'est un peu fou mais pour une fois je reviens sur mes pas. à 8H10 les enfants sont installés à l'arrière (si si les deux, la grande est pas convaincue par les prouesses de sa mère))) le plus petit, lui, est excité comme une puce! comme sa mère)))

et c'est le départ, le temps est gris mais pas de pluie, il fait une température proche de zéro car il a plu toute la journée d'avant. On part vers le nord car on souhaite éviter le kazakstan, nous n'avons pas les visas nécessaires. Première étape "kroutineka" village connu en Russie car c'est l'un des rares endroits où on peut voir des pélicans.

le temps est maussade mais on profite de cette pause pour se dégourdir les jambes et grignoter un morceau.

 

 

 

 

photos-20121.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis on reprend la route, le temps n'est pas super et comme vous voyez la qualité des route s'en ressent mais rien d'impossible à ma petite titine (enfin ma petite titine de location) qui a déjà fait l'Altaï!

vers 14H30 nous arrivons à Ischim, le temps est meilleur on voit pointer le soleil mais que se passe-t-il quels sont ces tas blancs ??? de la neige!!!! 16°C dehors et des tas de neige ayant du mal à fondre car ça date de moins de 2 jours!! et oui la pluie à Omsk fut de la neige à Ischim!!!  

 

photos-20123.jpg 

cette fois une vraie pause dans cette belle ville, assez peu connue, qui resplendit sous le soleil. Il y a un musée et nous nous décidons, surtout que les dames s'en occupant, découvrant des étrangers dans leur ville))) nous propose une ville guidée!!! donc 300 R pour 4 et visite guidée de 1H comprise!!!! ma copine jess' prend la bonne décision d'aller les remercier avec une boite de chocolats! geste apprécié qui donne droit à un échange de cadeaux))) décidemment en Russie la généosité prend un sens immense.

 

Le musée de la ville:

 

photos-20122.jpg

 

il nous faut repartir après un arrêt café crêpes nécessaire à tous, et il faut bien le dire, les panneaux étant rares nous tournons un peu... En rond)))

 

allez direction kurgan par les routes de campagne, le soleil brillant me fait espérer des routes meilleures et ...sèches!!! mais c'est sans compter sur la pluie qui revient vitesse grand V, verrons nous un vrai soleil aujourd'hui??

 

P1030358P1030369.JPG

 

comme vous voyez, nous devons partir à droite... la route ne laisse pas d'espoir sur sa qualité...

et nous verrons le soleil ET la pluie! ça devient habituel pour moi)))

 

 

 

 

un petit ralentissement et quelques désagrements plus tard, genre pas de route sur 20KM moi qui n'avais pas prévu le 4X4, nous font arriver tard sur kurgan, alors après un grignotage de rigueur une soupe préparée dans ma bouilloire magique ( 400 roubles la bouilloire thermos électrique branchable sur l'allume cigare, bols gigognes et tamis à thé compris!!! merci auchan, le petit miracle de la française voyageuse, désirant manger chaud et s'arrêter le moins possible!

les enfants ça va, ma grande n'est pas réjouie, mais un peu de restrictions de confort n'ont jamais fait de mal et pour mon petit (grand))) c'est une aventure à son niveau... nous arrivons à Kurgan par une pluie torrentielle... un peu difficile de s'endormir mais je veux m'arrêter le moins possible et nous repartons tôt à la recherche d'un café ouvert. Nous trouvons assez facilement et c'est avec un affaremment certain que les serveuses nous reçoivent... autant le dire heureusement que la serveuse est sympa car il n'y a rien à manger ou boire à part du jus et du café bof, il est 6H du matin le ville se réveille, mais on a tout le temps pour recharger les différents appareils, se laver les dents et le visage avant de repartir direction tchéliabinsk.

 

 

 c'est le matin, le soleil se lève, il fait 13°c ça ira! à l'arrière ça dort, le thé chauffe, quelques tartines plus tard c'est reparti

P1030374.JPG

 

la route est un peu monotone cette fois, nous avons récupéré la M51 avant kurgan mais ça permet de rouler et d'arriver ...Sous la pluie à Tchéliabinsk...

 

P1030378.JPG

 

l'entrée de la ville...Juste horrible c'est une métropole industrielle, partout c'est fumées et pollution, bien sûr de l'intérieur la ville est riche et les monuments nombreux, mais les différentes alertes entendues aux infos durant notre vie à Omsk me semblent justifiées. Comment éviter les incidents et accidents dans un paysage industriel si dense???

 

photos-20124.jpg

 

nous essayons de ne pas trop tarder car je voudrais être à Ufa ce soir, la route est longue il faut traverser l'Oural...et c'est parti pour les toboggans naturels, les montagnes enneigées et les routes approximatives, ça c'est un truc de fou quand même!! le kilométrage marqué un bord des routes est FAUX!!! mais pas de 400M!!! parfois de plus de 20KM!!! quand je vous parlais de relativité kilométrique))) je ne me serai jamais imaginé un seul instant que même la DDE russe serait atteinte d'un terrible "mal des distances")))

 

oural.jpg

 

 

le but de ce voyage arrive...je suis attendue... par mon amie Carmen  que je n'ai pas vu depuis 3 ans!!! elle aussi est de passage à Ufa et nous allons découvrir la ville ensemble.

Quand nous arrivons le soir vers 20H30 nous tournons beaucoup pour trouver le centre ville, puis encore 2h pour trouver des hôtels et encore 1h pour trouver un hôtel dans nos prix...

expérience un peu difficile mais c'est sans compter sur le miracle russe; il est 23H30, la nuit tombe, à l'arrière ça dort, et enfin je me présente au guichet d'un hotel convenable car entre les "resorts grands luxe" et les trucs miteux dont on sait l'adresse mais qu'on ne trouve pas ce fut difficile!

donc j'entre et explique ce qu'on cherche et on me propose un truc un peu cher mais qui peut faire l'affaire pour 2 nuits... l'hotel semble tourner à 30% de ses capacités, nous sommes à l'avant-veille des fêtes de la victoire sur les allemands, ça me parait louche, et même si le hall est sympa, j'ai appris à me méfier des décors de carton-pâte. Je demande donc à voir la chambre... Déception, c'est sale, glauque et même dangereux niveau salle de bains bref... pas de mots et il est tard, je ne me vois pas loger mes enfants ici...Je redescends j'explique diplomatiquement que ça ne convient pas, je leur demande s'il n'y a pas autre chose. La dame me comprend très bien... elle sait exactement ce que je souhaite mais dans un soupir me dit que presque toutes chambres sont comme ça...Je n'entends que le mot "presque" et saute sur l'occasion, je voudrais en voir une autre, je ne me vois pas repartir à cette heure... elle m'annonce un prix qui ne convient pas mais je connais la Russie, je vais donc voir et là rien à redire c'est vieux mais convenable et surtout il y a de la place pour tout le monde je redescends donc négocier, patience est un mot que j'ai bien assimilé! je lui explique que ceci convient, je la remercie pour sa compréhension et son accueil à cette heure tardive, surtout que le portier qui serait retraité depuis bien 10 ans en France, somnole déjà sur les canapés  de l'entrée et qu'elle veut surement en faire autant, je lui explique que c'est un peu cher et lui demande de faire un effort pour de pauvres petits touristes français avec enfants...

là je sais que ça fonctionne puisqu'elle me dit d'aller déposer les enfants dans la chambre, je lui demande innocemment si je peux payer par carte visa, elle me fait un signe négatif, j'ai gagné nous aurons donc la chambre normale pour le prix de la chambre pourrie, petit-déjeuner compris pour tous! je redescends après avoir déposé mes enfants au lit et lui précise que si ça l'arrange vu que nous voyageons en voiture, il n'est pas nécessaire qu'elle nous fasse des enregistrements, à son sourire je vois que nous nous comprenons très bien, je la remercie encore car nous avons pu bien dormir, nous avons pu visiter la ville à pied, et nous reposer quand cela était nécessaire et je remercie mes enfants qui m'ouvrent d'innombrables portes en Russie.

 

Voilà quelques vues d'Ufa

 

photos-20125.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by roxylife
commenter cet article

commentaires

crac 30/06/2012 21:04

pas passés par Perm ?