Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:00

 

alors voilà un post un peu plus sympa, un peu plus drôle parce que je crois qu'on en a bien besoin.

Aujourd'hui je viens vous parler de la traçabilité des chataignes; et pas dans n'importe quel lieu du monde mais en Sibérie! et bien c'est très simple! et oui en Sibérie des chataignes il n'y en a pas!  enfin il n'y a pas de chataigniers mais dans chataignes sont arrivées dans mon magasin préféré et ça fait un peu "madeleine de Proust"

un peu comme si "mon ardèche" venait à moi!

je ne me suis pas privée et j'ai maintenant du stock! mais le plus drôle c'est que ces chataignes je les ai suivi presque en temps réel!: elles viennent de Davézieux, le papier d'export est passé par la CCI d'annonay et donc par les mains de mon amie Nadia (un petit coucou à la personne concernée au passage) qui n'a écouté que son grand coeur pour direct m'expédier tout ça, à moi, l'ardéchoise perdue en Sibérie!  Mon magasin préféré a vite mis les bocaux en rayons et depuis je me régale!

alors j'ai un seul mot à dire MERCI de penser aux 8 français d'Omsk!

 

P1140748.JPG

 

 

pour précision, les marrons ne se mangent pas, mais on utilise ce terme pour nommer les grosses chataignes qui ne sont pas coupées par des membranes intérieures,  (c'est à dire le fruit des chataigniers greffés) beaucoup de russes me posent la question, c'est important car c'est un terme très utilisé en particulier pour le commerce, on parle aussi de "crème de marrons" de "marrons glacés" etc...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires