Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 13:44

alors aujourd'hui après maintes demandes de l'Homme, j'ai fouillé mes tiroirs, mes placards et fait TOUTES les bonnes adresses que je connais (c'est à dire que j'ai fais au moins un tour de ville complet) mais non je n'ai pas trouvé de curly cacahouètes...

et pourtant il y a 6 mois on en trouvait! la Russie c'est ça aussi, quand il y a quelque chose de rare (tout est relatif lol ) ben faut sauter sur l'occasion!

et c'est choses rares ben j'ai décidé d'en faire la liste, ne serait-ce que pour m'aider à constituer mes menus de fêtes et ne pas créer des plats impossibles

 

enquête familiale: alors on en voudrait mais on ne trouve pas (ou du moins on en trouve moins de 2 fois par an...et surtout on ne trouve rien d'équivalent parce qu'on n'est quand même pas attaché à une marque en particulier)

du cidre

du vin de savoie

des endives

des artichauts

des épinards (par contre curieusement on en trouve en surgelés)

des chataignes

des litchis (même en boite c'est niet...)

des VRAIES boites de chocolats "mon chéri"

des laitues frisées

des carambars, des pralines, des schtroumfs, des vrais chamallows des calissons (par contre on trouve du bon nougat)

des éclairs à la vanille (pour ceux au chocolat on a un truc ressemblant)

du foie gras (en période de fêtes ça se trouve ouf!)

des pistaches non salées (pour la patisserie)

de la grosse semoule (bizarrement celle pour couscous on la trouve, elle s'appelle d'ailleurs "couscous" bon c'est écrit en russe mais ça reste facile à repérer)

des marron'suiss  arghhhhhh dans notre famille c'est la catastrophe! et en général tous les yaourts un peu spéciaux

des granola  (cf ligne plus haut) 

à peu près tous les fromages au lait cru: st marcellin st félicien, munster, tomme de chèvre, chaumes, bon je crois que vous comprenez

de la glace pralinée, menthe chocolat, melon, pêches (et ça c'est quand même particulier parce que des pêches on en trouve de très bonnes en saison)

de la pâte d'amandes

du chocolat patissier (pourtant en chocolats la gamme russe est immense!! on reconnait les gourmands)

les smacks 

les rice crispies

des 

des VRAIES préparations pour flans (il y en a mais elles ne sont pas franchement bonnes, alors c'est pas trop grave parce que le flan maison est très bon, mais la tonne d'oeufs nécessaire me rebute parfois)

le caramel liquide (cf plus haut, le caramel fait maison est meilleur mais quand on recherche quantité et praticité c'est plus compliqué)

 

du veau

 

mais j'y pense j'avais pas déjà fait ce type de liste??? LOL

ha lalala la fin d'année ramène à des plaisirs bassement terrestres! 

 

mais en Russie on trouve aussi, des tonnes de charcuteries différentes, en particulier des jambons cuits, cuisinés aux herbes et des tonnes de saucissons biens différents des nôtres et encore des poissons séchés par milliers, mais aussi des céréales à cuisiner de toutes sortes, des baies délicieuses qu'on ne mange même plus en France parce qu'on ne les connait plus, de la pâte de sésame et en général absolument tout tout tout pour préparer les sushis (et pas seulement lors de la semaine asiatique comme en France) du caviar rouge et noir, un choix de champignons en bocaux immense, des épices et surtout des mélanges d'épices étonnants mais surtout ce que j'aime vraiment et que je ramenerai obligatoirement dans mon démenagement c'est des calmars séchés!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous trouverez ici www.vivreenrussie.1fr1.net dans le sujet Novorossiysk/Omsk une reponse illustree a votre article.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Arthur<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci arthur, n'oublie pas que je précise qu'on en trouve moins de 2 fois par an, et que c'est du vécu à Omsk à samara la situation était différente il y avait même un bar qui faisait durant 1<br /> semaine la fête du cidre!!! du cidre il y en avait il y a 6 mois, il n'y en a plus lol il est parti vers chez toi! pour le fromage il vient d'arriver (munster coulommier choix de camemberts) mais<br /> c'est du en particulier à notre directeur français je ne sais pas si ça compte vraiment... et pourtant ça a eu un vrai succès auprès des russes! concernant les fruits on a tout ce qu'il faut en<br /> saison et hors saison on trouve (souvent à METRO mais bon la carte commerçant s'achète ...)<br /> <br /> <br /> et je sais ce qu'est la vie en russie, un peu comme si chaque ville était un pays différent! à samara j'ai trouvé des litchi en boite (venant d'asie alors qu'on est sur le continent asiatique et<br /> qu'on n'en trouve pas ici...) j'ai même trouvé des éclairs au chocolat  surgelés à kemerovo et jamais ailleurs... mais comme tu as du le voir je n'ai jamais vécu à moscou, je sais que c'est<br /> bien différent, ce qui m'intéresse c'est la vie en région, et ce blog est là pour partager cette vie avec mes lecteurs (pal mal vivent en russie en région et partagent ces moments)<br /> <br /> <br /> je vais parcourir tes articles merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />