Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 19:14

bon tout est dans le titre mais il faut quand même que je vous raconte cette magnifique histoire du MERCREDI 29 SEPTEMBRE, date à laquelle passait, à Omsk la comédie française.

L'histoire a de suite mal commencé, puisque j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir 2 places mais je m'y suis prise trop tard... (1 mois avant quand même!!! ) j'ai fait les 5 plus grande billeteries de la ville, j'ai demandé à tous les gens qui avaient une possibilité d'obtenir ces sésames, mais aucun de m'a apporté une réponse positive...

autant vous dire que j'avais le coeur lourd, très lourd même... je suis française, je vis à Omsk et mes compatriotes se produisent ici et je ne les verrai pas, c'était vraiment quelque chose d'inconcevable...

Toute la semaine, j'ai rêvé de tomber sur la troupe en ville, dans un café, au parc, dans un musée, mais non la chance ne m'a pas sourit, je n'imaginais pas que c'était pour me sourire plus tard!!!!

 

la mort dans l'âme, j'avais décidé avec une amie, de me présenter à l'entrée et d'attendre voir, si quelques billets n'étaient pas disponibles sur un marché que nous appelons pudiquement "marché parallèle" le fa que tous les billets se soient vendus très vite, me laissait une lueur d'espoir... Arrivée sur place j'ai vite déchanté... rien à l'horizon, j'ai donc attendu mon amie patiemment me disant, voire me persuadant ça serait plus juste, qu'il y aurait des désistements donc des places à prendre...

mon amie arrive, voit ma mine déconfite et comprend que je ne suis pas arrivée à obtenir ces merveilleux sésames. Nous décidons de rentrer dans l'enceinte du théâtre, pourquoi à ce moment là je ne sais pas trop... je profite quand même de l'instant, pou prendre l'affiche en photo, nous regardons autour de nous, ça commence à se bousculer, nous nous approchons de la caisse où quelques personnes attendent; nous comprenons qu'ils attendent pour acheter des billets pour un autre spectacle et mon amie se lance et demande en russe si par le plus grand des hasards il n'y aurait pas 2 billets disponibles... La réponse est non... je tente le tout pour le tout, et j'explique ma situation en russe mais sans me départir de mon inébranlable accent français... et là je me vois proposer 2 billets sans place... j'achète sans réfléchir plus 'c'est un prix très très modique!!!! qu'importe que nous soyons assises sur les escaliers!!! je ne remercierai jamais assez cette caissière!!! nous rentrons donc das la salle et  nous décidons de nous assoir directement sur les marches pour ne pas gêner le passage, je n'avais pas prévu le coup je suis en jupe et je me tortille donc pour trouver une position adéquate. Nous commençons à discuter, une première sonnerie, nous indique qu'il reste 15 min avant le début de la pièce, je n'en reviens toujours pas d'être dans cette salle magnifique, dans cette scène à attendre la comédie française!!!!!

ma copine à l'air content, d'autant que même si nous sommes assises directement par terre, nous avons des places de choix à quelques mètres de la scène, je n'ai qu'une seule peur c'est que le théâtre se remplissent au maximum et que la visibilité deviennent difficile pour nous.

ET LA LE MIRACLE SE PRODUIT!!!!!!!

 

un gentleman vient nous offrir ses places!!!!!!!!!!!

oui à nous!!! les 2 petites jeunes (si si j'ai dit jeune) assises par terre!!!

je répète 2 fois en russe "vous en êtes sûr??? on peut s'assoir là??? le monsieur tout sourire, me confirme que oui, ces places sont maintenant  nos places!!!!

MAIS ce que je ne vous ai pas dit c''est que les places qu'on nous a offertes ce soir sont les numéros 4 et 5 du rang 7

soit les meilleures places du parterre et cette fois ci en un seul mot.... nous nous sommes donc assises à des places qui valaient 3 fois la valeur de nos billets!!!!

 

que dire sur le spectacle.... prikrasnill... en français MAGNIFIQUE! tout n'a été qu'un rêve pour moi ce soir, et le spectacle fut le summum, les acteurs jouèrement de manière excellente, nous avons beaucoup ri devant un figaro sublime.

 

ET CERISE SUR LE GATEAU, ce soir marquait la dernière representation à Omsk, donc la troupe et le public ont assisté au discours du ministre de la culture d'Omsk ainsi qu'à son homologue français, ils ont remis des prix et des cadeaux à la comédire française, c'était émouvant à l'extrême, les russes ayant l'art du discours parfait.

Mais s'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était de voir prononcer le texte que j'avais traduit 1 mois auparavant, par le ministre de la culture d'Omsk!!!! ça c'était MA CERISE SUR MON GATEAU.

Voilà pourquoi grâce à la générosité qui est une des plus parlantes caractérisques du peuple russe je peux dire, Russie je t'aime, merci 1000 fois!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Roxane, ton blog est tres interresant a lire,parce qu il est plein de tes emotions. Mais toi, tu ne pas ecrire autrement. Des photos sont superts. J ai eprouve meme une nostalgie d Omsk, parce que<br /> j ai reconnu des lieus que j avait vu cet ete. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> de rien lucie, c'est si t'as envie de revenir!<br /> <br /> <br /> à très (très) bientôt alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ne pas avoir la possibilite d acheter des billets pour un bon spectacle, c est une truc habituelle pour la Russie. Roxane, tu a prouve encore une fois qu il ne faut desesperer et il faut agir pour<br /> atteindre son but et Madame la Chance va vous sourir.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci lucie!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut toujours croire en sa chance!<br /> <br /> <br /> alors comment tu trouves mon blog??<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> roxane a écrit : C CLAIR CT EXTRA!<br /> <br /> nan, claire c'est la personne qui a posté des commentaires apres moi XD ... allez ^^ si vous me cherchez je suis deja dehors<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> fredo purée tu sais pas te tenir!!! pense à mon blog, ça va devenir illisible! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ! Dis donc, elle a du succès la Comédie Française en Russie, pour devoir réserver un mois à l'avance ! Si seulement elle passait aussi à Almaty... On a un opéra ici, avec des ballets et des<br /> spectacles presque tous les soirs, mais pas de français.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'était exceptionnel rassure toi, c'est aussi pour ça que les places étaient si recherchées!<br /> <br /> <br /> je crois qu'un ciné fait parfois quelques films en français sous titré russe mais ça reste ultra rare, là c'était à l'occasion de l'année france-russie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben ca !!! c'est une chouette histoire ,)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C CLAIR CT EXTRA!<br /> <br /> <br /> <br />