Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 18:22

mon "С новым годом" à moi il commence le 28 décembre, quand je lis un message venant de mon blog (où je vous rappelle que vous pouvez me contacter par le formulaire "contact")  un monsieur, j'apprendrai par la suite qu'il s'appelle ROBERT VIEL et qu'il est écrivain, me contacte pour aider un de ses amis qui fait le tour du monde et arrive sur Omsk sous peu!

Waouhhhhh est ma première réaction! la chance!!!!!!!!

je reprends mes esprits et je lui dis que je me tiens prête à accueillir le héros! on se contacte directement, ce globe trotter s'appelle STEVEN WEINBERG il est écrivain aussi et parcoureur de grands espaces!

 

http://www.weinberg.lu/blog2.php

 

 il a besoin d'un garage chauffé, ce que l'on n'a pas trouvé pour nous on va le trouver en 24h et un lieu pour dormir et se reposer (on sent dans la voix de la fatigue, pas étonnant, le froid est arrivé et la route reste encore longue.)  Le lieu pour dormir pose souci car ici c'est l'hécatombe, je n'ai pas dormi 2h la dernière nuit mon dernier à la gastro, ma grande est patraque et résultat de la gastro nocturne je commence à manquer de draps... et là mon conjoint rentre blafard et barbouillé... ça se corse...vu que dans ces cas là il est aussi très "ours mal léché" et ne veut voir personne... au matin suivant c'est plié je n'ai plus de draps... un traversin et un oreiller passent même à la poubelle, ils sont irrécupérables...steven arrive en fin d'après-midi il fait  nuit c'est l'hiver, et le thermomètre annonce déjà -30° je regarde la voiture tout droit sortie d'un rêve, et reprenant mes esprits, je me dis qu'ils n'ont pas du avoir chaud, les 2 lascars à l'intérieur!!!

je suis contente d'accueillir steven et son co-pilote alexey à la maison, on va prendre un bon thé chaud, ça va faire du bien à tous! pour steven un coup d'antibiotiques s'impose, j'ai ça dans ma besace!

pour le garage c'est ok, pour dormir je suis gênée n'ayant plus de drap... mais je le suis encore plus quand ma grande répand son déjeuner dans le salon, vite vite je les conduis à l'hôtel, ce n'est pas la peine de trainer plus chez moi, trop de risques d'y croiser des microbes!! on dépose la voiture chez le concessionnaire Mercedes je revois encore la mini renault 4CV entre 2 gros engins lol situation irréelle! un grand merci à vassili PDG de "COT MOTORS"! et à son fils qui nous a attendu jusqu'à 21H! pour les remercier j'offre une bouteille de vin français, cadeau toujours très apprécié... et bel échange finalement puisque je reçois une bouteille de champagne, je ne sais pas quoi dire sauf MERCI

J'ai déjà invité steven et alexey pour le lendemain, jour du réveillon, alors une course contre la montre m'attend!

lendemain 8H, la voiture ne démarre pas il a fait jusqu'à -34° avec du vent cette nuit, rien d'étonnant sauf que... ce n'est pas franchement le moment... je tente tout mais rien à faire, j'appelle finalement un taxi et lui demande si ça ne le dérange pas de rester la matinée à mon service, nous courons donc chez le médecin avec les petits, la situation ne s'étant pas arrangée, puis à la pharmacie, puis retour à la maison où je pose tout le monde au lit, je récupère mon taxi (c'est pas loin d'être mon sauveur ce jour là) je cours faire les courses il est encore là pour m'aider à charger, à tout porter et je cours ensuite à la poste, les papillotes sont arrivées!!!! ( le petit truc qui m'a réconcilié avec ma journée, j'aurais le sourire ce soir!)  je laisse mon adorable taxi qui me demande 550 roubles!!! soit moins de 15€  pour 5H de travail, j'arrondis largement la somme, il n'en finit pas en remerciements et me charge les courses jusque dans l'ascenseur!!! le bonheur!

arrivée à la maison, silence radio tout le monde dort, je sors la javel et désenfecte tout de fond en comble, steven n'était pas en grande forme il ne s'agirait pas qu'il tombe malade ici! je me mets aux fourneaux rien de bien exceptionnel il ne me reste que 2H environ mais je fais ce que je peux!

les enfants se réveillent il pètent la forme OUFFFFFFFFF

mon homme pas franchement, il est bien fatigué le pauvre, je l'ai rarement vu comme ça.

Tout le monde s'installe devant la TV, ça me laisse encore un peu de temps!

steven et alexey arrivent à la maison je suis contente je vais pouvoir en savoir un peu plus sur ce doux rêve!

je n'ai pas eu le temps ni de me maquiller ni de me changer, ils ne feront aucune remarque et sont adorables, ce sera un 31 décembre simple mais extrêment enrichissant! on profite du repas et on discute.

QUEL PROJET,QUEL PARCOURS!!!!

 

IMG_2328.JPG

 

voici steven Weinberg, laissez lui un message d'encouragement sur son journal du bord!

 

 

 

je crois qu'il n'y a rien de plus beau que de réaliser ses rêves!

c'est ce que je vous souhaite à tous pour 2011

 

TRANSMETTEZ PARTAGEZ VIVEZ! Вперед!!!

 

IMG_2375.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires