Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de roxylife
  • : venez visitez la Russie à mes côtés!
  • Contact

bon appétit!

de-ravioles-en-pelminis

pourquoi ce titre??? j'ai des idées parfois... un peu spaces, mais celle-ci elle est plutôt
logique, je viens du vercors où la raviole est plutôt connue, on sait tous ce que c'est
"une grosse" et la magasin qui vend les meilleures c'est "La mère Maury"
et bien en sibérie, la raviole d'ici s'appelle "pelminis"  elle est "damachnié" (faite à la main)
pour la plupart, et ressemble à ce que je connais.
reste qu'il y a plusieurs noms suivant avec quoi c'est farci! soit viande, pomme de terre, pomme
de terre et chamignons, crème et champignons et même sucré, fourré aux baies et à la confiture.

Roxane Sarrazin | Créez votre badge

Recherche

Texte Libre

LA PATIENCE:

UNE QUALITE RUSSE!

 

 

S'armer de patience, combien l'expression

 est juste! 

La patience est effectivement une

 arme, et qui s'en munit,  rien ne saurait

l'abattre.  

 (Cioran)

ll faut une infinie patience pour

attendre toujours

 ce qui n'arrive jamais.   (Pierre Dac)

 

 La patience a beaucoup plus

de pouvoir que la force. 

 (plutarque)

 Combien pauvres sont ceux qui

n'ont point de patience.

(shakespeare)

On devrait apprendre la patience

dans un pays étranger,

car c'est là la vraie mesure

 du voyage. Si l'on ne souffre pas

de la frustration

de ses habitudes, comment peut-on

être certain que l'on est vraiment en 

 train de voyager? 

(g. diamant)

Chaque européen qui vient en Inde

apprend à avoir

de la patience s'il n'en n'a pas et

la perd s'il en a.     (proverbe indien

qui pourrait

tout aussi bien être russe!)

La patience est le sourire de l'âme.   

           (P. Obrecht) 




Tu seras un homme,

 mon fils.

 

Si tu peux voir détruit l'ouvrage

de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre

à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain

de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

 

Si tu peux supporter d'entendre

 tes paroles
Travesties par des gueux pour

exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs

 bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

 

Si tu sais méditer, observer et

 connaître,
Sans jamais devenir sceptique

ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être

ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais

être en rage,
Si tu peux être brave et jamais

 imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais

être sage,
Sans être moral ni pédant.

 

Alors, les rois, les dieux, la chance

et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves s

oumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois

 et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

 

 


Pages

Liens

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 20:58

l'endroit m'avait fait une belle impression l'année dernière, calme agréable et surtout reposant! alors c'est vrai il n'y a pas l'eau chaude dans l'hôtel (euh plutôt auberge de jeunesse mais sans restriction d'âge))) mais c'est aussi une bonne raison pour profiter au maximum du bania. Cette année je suis partie en voiture avec les enfants et j'ai décidé d'essayer une nouvelle route que beaucoup me déconseillaient... et pour cause la route était inexistante sur la moitié du parcours!

mais au final, j'ai gagné un temps non négligeable et j'ai pu voir des choses nouvelles que je n'aurais sans doute pas vu sur l'autre route.

 

pour vous donner une idée de la route))

 voyages 201111

 

Arrivée dans le village je suis saisie par le calme et très vite on s'apaise c'est très agréable comme sensation, des poules et des canards courent autour de nous sur l'emplacement qui sert de parking à l'hôtel. Cette année j'ai réservé une chambre que pour nous, c'est le grand luxe lol , l'année dernière j'étais dans un dortoir avec des mamies fumeuses de pétards... )))alors j'ai préféré cette solution à une explication un chouia prématurée sur les drogues à mes enfants.

L'hotel est très agréable il y a 6 dortoirs de 4 ou 6 et 4 chambres de 2 ou 3, les enfants de moins de 5 ans ne payent pas et il y a une réduc pour les plus grands, le bania est à l'extérieur mais le chemin surélevé sur rondins de bois permet d'y aller sans craindre de setrouver les pieds dans la boue.C'est un grand bania extremement agréable. L'hotel propose la pension complète et végétarienne, c'est vraiment très bon. Le matin kacha au riz, omelettes ou crêpes, on se sert et il ne faut pas hésiter à demander les gens sont à l'écoute! de plus l'endroit est le départ de plein de randonnées différentes avec guide, à pieds en bateau et même en voiture et camionette!

mais cette année nous avions un guide personnel c'était  ma copine oleysa!!! et Oleysa il y a quand même un truc de fou c'est que c'est fille formidable que j'ai rencontré par l'intermédiaire de ce blog! elle habite avec son mari, ma région en france mais la concernant elle est originaire de Omsk et essaye d'un revenir chaque été, on a donc passer nos vacances à Okunevo et c'est sensas'

 au programme raclette))) pêche et promenade!!

le jour d'arrivée il faisait vraiment très chaud, 31° à 20H ... et la dernière nuit 2°

j'en ai la preuve!!!!

 

 

P1160621

 

et la température a du descendre encore dans la nuit parce que le matin il y avait de la glace au coin des fenêtres!!! oui  oui je vous jure et c'était le 16 aout exactement.

Bon ça augurait ce quoi est arrivé, une semaine d'automne sur omsk))) là on a 8° les matins, comme vous le voyez la sibérie elle se mérite)))

j'ai bien étudié la carte et que vois-je??? la région de Barnaul détient des records de chaleur, et apparemment la semaine prochaine sera magnifique!! ni une ni deux, c'est décidé je repars en vacances!!!

les 2 loulous sont surexcités, ils vont louper la rentrée... LOL elle est pas belle la vie en sibérie!!!

à dans une semaine, et si vous êtes sages vous aurez le droit de voir l'Altaï à mes côtés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Comme tjrs on se régale en te lisant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci, et attends!!! l'altaï arrive!<br /> <br /> <br /> <br />